Biographie

Bio Laurent Paquin

Laurent Paquin lance son premier one-man-show Première Impression en 2001 et charme le public québécois. En 2006, il présente son deuxième spectacle solo, Tout est relatif qui remporte un succès retentissant. Ce spectacle est vu par plus de 125 000 personnes et se mérite 2 Olivier pour le Spectacle d’humour et Auteur de l’année.

Au théâtre, il joue dans la pièce L’emmerdeur et la comédie musicale à grand déploiement Chicago présentée à Montréal et Paris. À la télévision, il joue dans Histoires de filles pendant les six dernières saisons et dans les deux dernières saisons de Caméra Café.
 En publicité, tout le monde se souviendra de Bertrand le castor, auquel il prête sa voix pendant plus de trois ans pour le compte de Bell. À la radio, il est un des animateurs les plus populaires de la région métropolitaine lorsqu’il anime Debout Montréal à CKOI de 2009 à 2012. À l’été 2012, il réalise son rêve en lançant son premier album musical Laurent Paquin chante Laurent Paquin.

Puis, en mars 2013, Laurent lance son troisième one-man-show, l’Ereure est humaine qui cumule plus de 150 000 billets vendus et 250 représentations. Nous l’avons vu dans le film Il était une fois Les Boys ainsi qu’aux Bye Bye 2013, 2014 et 2015 dans lesquels il s'est démarqué par son interprétation de Robin Thicke (Blurred lines) et de Denis Coderre.

C’est avec Pénélope McQuade que Laurent co-anime le Gala des Jutra, en mars 2014 et c'est en 2015 qu'il anime le 17e Gala les Olivier ainsi que son 12ième Gala Juste pour rire, un record pour le nombre d’années consécutives. On le retrouvera cet été encore une fois à la barre d’un Gala, cette fois-ci en co-animation, avec Cathy Gauthier.